Site icon La Dépêche de Kabylie

Le CRB Bordj El Kiffan au menu de l’OC Azazga

L’OC Azazga rencontrera le CRB Bordj El Kiffan lors du cinquième et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie dont le tirage au sort a été effectué dimanche passé au niveau du siège de la Ligue régionale d’Alger. Un tirage qui aura été, pour ainsi dire, tendre avec l’OCA. Les Cheurfaouis ne pouvaient pas espérer mieux pour ce tour, qui connaîtra l’entrée en lice des pensionnaires de la Division II et de l’interrégion. Le fait d’avoir pu s’éviter un adversaire issu de l’une ou de l’autre de ces deux divisions constitue déjà un avantage pour le seul représentant tizi-ouzéen issu des paliers dits inférieurs encore en lice dans cette compétition. En effet contre la formation de Bordj El Kiffan, le coup est jouable pour l’OCA afin de passer au prochain tour qui n’est autre en fait que les 32ème de finale. Certes, le CR BBK est loin d’être un adversaire facile à manier mais au moins avec lui les Azazguis partent à chances égales, cela d’autant que cette équipe évolue dans le même groupe que l’OCA dans le championnat de la Régionale I. Ainsi, il est déjà certain que les capés de Hamid Meziani n’iront pour ce match en victimes et seront même, doit-on dire, motivés pour arracher cette qualification qui constituera une première historique pour le club.

En tous cas, ce tirage au sort le laisse espérer pour le tout Azazga, plus particulièrement les supporters cheurfaouis qui caressent le rêve d’atteindre les 32ème de finale de la Coupe d’Algérie. La saison dernière, la JSA a fait mieux en n’échouant qu’en 16ème de finale, peut-être que l’OCA fera de même cette année. C’est en somme le rêve de toute une région, un rêve qui est plus que jamais permis car cette équipe de l’OCA est bien capable de réaliser les plus fous. Elle est en tous cas en mesure de battre le CRB Bordj El Kifane.

Notons en outre que ce tirage au sort a donné lieu à des rencontres qui s’annoncent palpitantes à l’image du derby qui opposera deux pensionnaires de la Division II, l’USM El Harrach et le RC Kouba en l’occurrence. Le MO Béjaïa rencontrera pour sa part le CRB Tessala El Mardja. La date et les lieux des rencontres seront désignés ultérieurement.

M. O. B.

Quitter la version mobile