MCB – MBB : le derby des mal-classés

Partager

l Ce jeudi, le stade de Bouira abritera une rencontre qui mettra aux prises les deux formations de la même commune, le MCB et le MBB.

Ce derby, le énième, suscitera certainement un engouement de la part des quelques supporters des deux équipes.

Un engouement né de la rivalité qui a toujours caractérisé cette adversité.

De ce côté, en tout cas, ce sera un match qui promet.

Sinon, sur le plan purement sportif, voire technique, le moins qu’on puisse dire est que cette rencontre constituera le derby des mal-classés. En effet, occupant respectivement la 9e et 13e places avec un total de 7 et 6 points, pour 6 rencontres, le MCB et le MBB n’arrivent pas à décoller au moment où le CMB Thénia et le JSA Zaâtra prennent le large avec respectivement 14 et 13 points.

Le MCB qui n’a pas encore goûté à la joie de la victoire at home (défaite contre Zaâtra, deux matchs nuls contre M’chedallah et El Kseur aura à cœur d’effacer ces contre-performances face à un adversaire qu’il connaît “par cœur”.

Cela est dans ses cordes, d’autant plus que son rival du jour n’est pas un foudre de guerre.

Et pour cause, le Mouloudia de Bouira traîne la patte à tel point que le doute s’installe progressivement au fur et à mesure que la situation financière du club périclite à cause du blocage des comptes du club par des créanciers lesquels ont saisi la justice qui a statué sur ce cas.

De ce fait, la somme allouée dans le cadre du budget complémentaire se trouve sur un chemin jusque-là sans issue.

Cette situation a mis tout un chacun dans l’embarras et l’on a appris que l’entraîneur Bekhouche a déjà un pied hors du club.

La raison serait que le coach n’aurait pas été régularisé depuis qu’il a pris en charge l’équipe. A contrario, le MCB n’a pas ce problème, quand bien même lui aussi est sans entraîneur. Es-ce que cela fera la différence ?

B. Mechoub

Partager