Les bilans moral et financier adoptés

Partager

l La JSK qui a tenu son AG ordinaire, jeudi dernier au niveau du siège du club, aura emprunté une voie continue pour son schéma-directeur. L’AG s’est déroulée dans un climat serein. Les votes sur les bilans ainsi que les débats ont été réglés comme une partition musicale.

Les bilans moral et financier de la saison sportive 2006/2007 ont été approuvés largement par les membres de l’AG. C’était comme du papier musique. Les travaux de cette rencontre annuelle à laquelle ont pris part 71 personnes, dont l’ordre du jour a porté sur deux points à savoir : la présentation des bilans et les divers, se sont déroulés dans une ambiance bon enfant.

Le président Hannachi qui, après avoir constaté que le quorum était atteint, a appelé à observer une minute de silence avant de passer sans tarder la parole au secrétaire de séance pour faire la lecture du bilan moral. Boukhari puisque c’est de lui qu’il s’agit a dans les détails fait état des résultats obtenus par les différentes sections du club à savoir le football, le hand-ball, le basket-ball et la section athlétisme. Dans le bilan, l’orateur a fait état des difficultés rencontrées par l’équipe de football qui a traversé une crise sans précèdent depuis son accession en division I. Cette dernière, notera t-il, a fini la saison avec le titre de vice championne, disputée la demi-finale en coupe d’Algérie et une participation honorable en Ligue des champions. Boukhari fera ensuite les éloges de l’équipe de hand-ball qui a réalisé une grande performance pour sa seconde saison en division excellence en prenant part au play off. Cette dernière aurait pu, insistera-t-il, sans le travail des coulisses accéder aux demi –finales. Pour le basket ball, les résultats obtenus n’étaient pas ceux escomptés en raison de la mauvaise préparation d’intersaison. Citant la section athlétisme, il a mis en exergue les performances obtenues par une seule athlète d’élite que le club compte dans ses rangs. Cette athlète, annoncera-t-il, a, à elle seule à travers ses participations, honoré les couleurs du club sur la double échelle nationale et internationale.

A l’issue de cette lecture exhaustive, le bilan moral fut soumis à l’approbation des membres qui l’ont adopté à une écrasante majorité.

La lecture du bilan financier qui a suivi a eu également l’assentiment des membres de l’AG. L’orateur a, en effet, fait état en détail des recettes et dépenses. Il signale ainsi que le solde initial au 1 juillet 2006 est de près de deux milliards de centimes. Les recettes avoisinent les 18 milliards et les dépenses s’élevent à un peu plus de 19 milliards de centimes, ce qui donnent un excèdent d’un peu plus de 800 millions de centimes représentant le solde final en fin d’exercice 2006/2007, a-t-il tenu à expliquer.

A l’issue de ce qui parait donc comme un second plébiscite, le boss des Canaris qui a tenu à remercier l’ensemble des membres de l’AG pour leur confiance, a ouvert les débats. On notera ainsi une dizaine d’interventions, lesquelles ont porté essentiellement sur des propositions et le souhait de voir le boss kabyle rester aux commandes. Le président Hannachi qui semblait très satisfait du déroulement de l’AG qu’il a d’ailleurs qualifié de mature, a réservé des réponses à chacun des intervenants, avant de lever la séance, non sans convier les présents à une sympathique collation.

S.Klari

Partager