Un imam fait campagne pour le FLN

Partager

Le bureau exécutif du Front national algérien (FNA) de La Casbah dénonce, dans une lettre adressée au ministre des Affaires religieuses, hier, « les agissements  » de l’imam de la nouvelle mosquée de La Casbah, le nommé Rabah Zerguini.

Le FNA de La Casbah reproche à cet imam son soutien aux candidats du FLN et ses appels à la population pour les soutenir. Dans son prêche du vendredi 23 novembre,  » tout en implorant Dieu d’apporter sa bénédiction à ce candidat  » et ce  » devant un parterre de pratiquants « , l’imam  » a exhorté les fidèles à voter pour le candidat FLN de sa localité en le citant nommément « , indique la lettre du FNA. Par ailleurs, les militants du FNA ont souligné que ce candidat n’est autre que le maire sortant de la localité.

D’autre part, le FNA a relevé que cet acte a failli mettre le feu aux poudres à la mosquée, car des citoyens sont intervenus pour remettre cet imam dans la place qui lui sied en lui interdisant de s’immiscer dans les affaires politiques.

Plus loin, la communication du FNA a ajouté que cet imam a bénéficié d’un logement participatif. C’est ce qui l’a poussé à prendre position pour ce candidat. Après une courte entrevue avec la bonne femme qui nous remis la communication, elle a déclaré que le candidat FLN de La Casbah utilise toujours la voiture de l’APC pour ses besoins de campagne et, plus grave  » il envoie les fonctionnaires du filet social faire du porte-à-porte en exhortant les citoyens à voter pour la liste FLN afin de bénéficier d’un appartement « , a-t-elle révélé.

Cette histoire rappelle étrangement les agissements irresponsables des islamistes, notamment ceux de l’ex-FIS, qui utilisaient les mosquées à des fins électoralistes durant les premières élections pluralistes. Le commun des Algériens se demande pourquoi c’est toujours les mêmes partis qui usent de ces pratiques.

M. Mouloudj

Partager