l Il n’est pas de semaines, voire de jours sans que n’y passent les plaintes et les complaintes des citoyens, outrés par le danger que représente la route, devenue une espèce d’exterritorialité de non droit, tant les infractions crèvent les yeux.
C’est dans cette option que s’inscrivent les doléances du quartier Sebbara d’Ighzer-Amokrane, qui n’ont eu de cesse de pétitionner pour obtenir de la municipalité d’Ouzellaguen l’érection de ralentisseurs “entre les lieux dits Oumoussa et Iferganene, à même d’amener les automobilistes à rouler moins vite sur ce tronçon et préserver les citoyens d’un danger certain”, écrivent-ils dans leur dernière requête en date adressée au P/APC d’Ouzellaguen avec copies aux autres autorités.
Les riverains rappellent que par la faute de comportements irresponsables, imputables à certains “chauffards” roulant à tombeau ouvert, des accidents se sont déjà produits sur ce segment de la route. Ils en furent heureusement quittes pour de grosses frayeurs et quelques blessures sans gravité.
S’ils mettent tant d’ardeur à ressasser leurs jérémiades, c’est qu’ils ne veulent surtout pas que pareils scénarios se reproduisent. Seront-ils seulement entendus et leur vœu exaucé ?
N. M.
