Des résidents de la cité universitaire de Targa-Ouzemour à Béjaïa ne décolèrent toujours pas. La journée de protestation qui a consisté en la fermeture des RN 9 et 12, organisée la veille même ne semble pas avoir suffi à apaiser leur courroux. En effet, hier à midi, selon la version des étudiants rencontrés aux abords du campus, suite aux repas froids qui leur ont été servis et à une histoire de tickets de restaurant, la réaction des étudiants, a été de saccager entièrement le mobilier et les équipements du restaurant de la cité. Selon des témoin oculaires les protestataires ont opéré une véritable razzia en saccageant tout ce qui se trouve à leur portée: tables, chaises, assiettes et le reste.
Mais, fait curieux, le directeur de la cité de Targa-Ouzemour nie tout le désordre occasionné et déclare qu’il ne s’est rien passé dans la cité.
Pour rappel des étudiants ont, dans la journée du dimanche, procédé à la fermeture des RN 9 et 12 qui relient Béjaïa respectivement à Sétif et à Alger pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions de vie dans les résidences universitaires et l’octroi de chambre pour les nombreux étudiants “SDF”.
B. Mouhoub
