Site icon La Dépêche de Kabylie

Le ramassage scolaire en manque dans la commune

l Pratiquement tous les candidats pour les élections ont promis lors de leur campagne électorale de régler ce problème tant celui-ci est flagrant et tracassant.

Il s’agit en effet du ramassage scolaire qui manque terriblement, particulièrement pour les collégiens des villages Imzizou, Guendoul, Ath M’hend et autre El Hamri.

Ces élèves sont et cela dure depuis quelques années déjà, contraints de se débrouiller à leur manière pour rallier leur CEM situé dans le village Kahra, distant de plusieurs kilomètres des uns et des autres villages sus-cités. Heureusement, doit-on dire que les transporteurs privés sont disponibles et assurent les navettes. Cela dit, ce n’est tous les parents qui peuvent permettre “ce luxe” à leurs progénitures, d’ailleurs, on voit souvent des enfants parcourir la distance à pied.

En somme une solution qui consiste à assurer le transport de ces collégiens s’impose.

Le futur maire de Fréha, quel qu’il soit à l’issue de ce scrutin, aura pris l’engagement de mettre fin au calvaire quotidien de ces élèves, cela sauf si ces promesses se révéleraient des promesses en l’air faites pour l’obligation de la campagne électorale. Attendons pour voir.

M. O. B.

Quitter la version mobile