Site icon La Dépêche de Kabylie

Les élections locales en chiffres

l Toutes les conditions sont réunies dans la daïra de Maâtkas pour permettre un bon déroulement de ce double scrutin local : APC-APW. En effet, les fonctionnaires chargés de la préparation de cette opération ont travaillé d’arrache-pied plusieurs jours durant.

Tous les dispositifs logistiques et humains ont été mis en place dans les 13 centres de vote de la commune de Maâtkas et les 9 autres de Souk El Tenine.

Ainsi, les 1 3654 électeurs de la première municipalité précitée et les 7 385 de la seconde sont répartis entre 30 bureaux de vote pour Maâtkas et 15 pour Souk El Tenine.

Par ailleurs, s’agissant des listes en lice pour ces élections, 5 formations politiques y prendront part, dont le MSP de Bouguerra Soltani, participe pour la première fois dans la commune de Souk El Tenine en plus d’une liste indépendante dans la commune de Maâtkas “qui” y prend part également pour la première fois.

D’ores et déjà, on s’interroge sur la grande inconnue de ce scrutin : le taux de participation.

Nul n’est en mesure de donner le moindre pronostic tout comme d’ailleurs une estimation rapprochée des résultats qui en découleront. C’est dire que jamais de mémoire de Maâtki ou de Teninois, les élections n’auront paru aussi serrées.

On y reviendra dans notre édition de samedi.

Idir Lounès

Quitter la version mobile