Site icon La Dépêche de Kabylie

Un programme allemand à l’appui

l M. Sadou représentant de l’organisme allemand GTZ au niveau des wilaya du centre du pays et qui intervient dans le développement économique durable du secteur de l’artisanat et des métiers vient d’être l’invité de la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) mixte Bouira- Béjaïa dans le siège est implanté dans la ville de Bouira. Cette initiation a été une opportunité favorable pour les artisans affiliés de connaître mieux le rôle du partenaire allemand GTZ dans la mise en œuvre de son programme d’aide intitulé Nuclens qui veut dire en latin noyau. Selon l’intervenant, GTZ apporte son appui et son savoir-faire aux associations professionnelles de l’artisanat et des métiers et aux PME/PMI.

Le programme enclenché de Nuclens, dans l’objectif d’atteindre des ambitions bien définies, s’articule autour de quatre démarches qui sont déterminées par la promotion de l’artisanat en premier lieu, la formation en deuxième phase, l’accompagnement en troisième point et enfin le soutien financier lequel finalisera le processus du dispositif mis en place d’un bout à l’autre. Le noyau (Nuclens) est composé de 15 entrepreneurs dans le domaine de l’artisanat et des métiers, d’un conseiller, d’un centre de communication et d’un autre d’action, ainsi fonctionne l’apport Nuclens.

D’autre part, la participation de l’organisme allemand GTZ, lequel intervient déjà dans 130 pays à travers le monde et par sa grande expérience acquise, s’impose par l’important apport dans le domaine de l’environnement, le développement économique durable et dans la promotion de la formation professionnelle par l’apprentissage.

Fahem H.

Quitter la version mobile