Mourad Bounif a rejoint la barre technique de l’USOA avant le ramadhan dernier où il a pris les commandes de l’équipe avant que Salah Bakour ne renforce le staff technique. Dans cet entretien, l’ex-joueur de la JSM Béjaïa, de la JS Kabylie et de l’AS Aïn M’lila, nous parle de son équipe. Suivons-le :
La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un commentaire sur la dernière victoire de votre équipe face à l’IR Bechloul ?
l M. B. : C’est une victoire méritée, au vu de la physionomie de la partie. On a joué face à un adversaire respectable, qui nous a posé quelques problèmes mais dans l’ensemble, on est satisfait malgré tout.
Malgré que… quoi ?
l Je veux dire que mes joueurs ont joué crispés aujourd’hui avec certains problèmes qui ont surgi ces derniers jours. Aussi, je dois dire que la pression y est pour quelque chose. Il ne faut pas oublier aussi que la défaite contre Souk El Tenine est restée en travers de la gorge des joueurs et du staff technique.
Pouvez-vous être plus explicite ?
l Figurez-vous que nous avons joué avec un arbitrage discutable. Monsieur le refere nous a privé d’une victoire certaine, avec deux à trois penaltys qu’il est le seul lui à n’avoir pas vu. Imaginez que sur l’un, indiscutable d’ailleurs, le juge de touche a levé son drapeau pour le signaler alors qu’il y avait une main flagrante d’un défenseur local, mais l’arbitre principal ne bronchera pas. Mieux, il lui demanda de baisser son drapeau. Il y a aussi ce but d’égalisation des Littoraux, alors que le cuir n’avait pas dépassé la ligne des bois.
A vous entendre parler, on devine que vous êtes frustré par le résultat final de cette rencontre !
l Comment ne pas l’être et puis, je suis beaucoup plus déçu par rapport aux décisions injustes de l’arbitre pour ne pas citer son nom. En tous les cas, je le laisse avec sa conscience.
Malgré ces anomalies, le bilan de votre équipe est encourageant, non !
l C’est sûr qu’avec les moyens dérisoires qui existent au sein du club, on ne peut qu’être satisfait. On aurait pu faire un sans faute, si justement l’arbitrage a été correct avec nous. Cela dit, il ne faut pas trop se lamenter, car le chemin est encore long.
A votre avis, quelles sont les équipes qui peuvent jouer l’accession cette saison ?
l Je citerai pêle-mêle le CRB Kherrata, le SS Sidi Aïch, le CRB Souk El Tenine et bien sûr l’O Melbou.
R. M.