l Pour la première fois, à partir de ce samedi, une fois commerciale s’est installée à Tizi Gheniff dans un immeuble non encore achevé complètement, qui compte plusieurs étages et qui est situé au quartier
“1er Novembre” du chef-lieu de commune.
En effet, l’initiative revient à IETP Feth Com, organisatrice de cette manifestation qui va durer normalement un mois en prévision de la fête de l’Aïd pour permettre aux familles de la localité et des environs de faire leurs courses non seulement dans de bonnes conditions, sans parcourir de longues distances mais surtout de faire des achats à des prix compétitifs et promotionnels. Au demeurant, quelques vingt-six commerçants venus de toutes les wilaya occupent tous les espaces sur trois étages.
“Les citoyens, qui ne manqueront pas de venir nous rendre visite, auront l’embarras du choix. Cela va des chaussures, des tissus, des tapis, des articles électroniques, ménagers ou l’habillement pour femmes et enfants à la confiserie. Il y a de tout”, nous déclare Kamel, un jeune chômeur de la localité qui a été engagé avec plus d’une dizaine d’autres pour assurer la sécurité des lieux. Pour les commerçants qui sont à leurs débuts, leur seul espoir est de faire de bonnes affaires. “Nous sommes au début de cette foire commerciale avec comme visiteurs, cette grande affluence des lycéens et collégiens attirés plus par la curiosité que par les achats mais nous espérons qu’ils passeront le message à leurs parents pour venir”, nous confie l’un des exposants. Par ailleurs, alors que la rentrée est fixée à 10 DA, il n’en demeure pas moins qu’elle est gratuite pendant ces premières journées. Les commerçants n’hésitent pas à nous faire part des offres spéciales qui seront proposées durant les premiers jours.
Essaïd N’Aït Kaci
