Pour cette dernière ligne droite d’avant le match prévu pour ce jeudi face à l’AS Khroub comptant pour la treizième journée du championnat, excepté Zafour, blessé, tous les autres éléments étaient au rendez vous à l’image du Béninois Wassiou en superbe forme retenu par sa sélection nationale durant presque deux semaines et qui n’a regagné la ville des Genêts que jeudi dernier, a repris les entraînements avec le reste de ses camarades.
Le joueur devait s’expliquer sur son retard de près d’une semaine.
C’est ce que nous avions constaté de visu lors de la séance où le meneur de jeu béninois semble retrouver toutes ses marques après, lui qui est décidé à reprendre sa place une longue absence due à son opération au bras. Pour leur part, Chaouchi, Athmani, Kheddis et Derrag se sont également exercés le plus normalement avec le reste de leurs camarades. Les quatre joueurs qui souffraient de légers bobos et qui avaient été soumis la semaine dernière à des séances de soins semblent entièrement rétablis.
Concernant Adlane Bensaid, qui a raté les séances de la semaine précédente, retenu au chevet de sa mère malade, s’est remis lui aussi, au travail hier. Néanmoins et vu son manque de condition physique après avoir raté l’essentiel du programme de toute une semaine, sa participation au match de ce jeudi face à l’ASK est incertaine même si il peut figurer dans la liste des dix huit.
Avec la présence de la quasi-totalité des joueurs, Saïb peut enfin travailler en toute sérénité lui qui semblait quelque peu contrarié par les défections en cascade de certains joueurs en raison de blessures.
Les Canaris auront ainsi trois jours pour préparer leur rencontre face au nouveau promu, l’AS Khroub, qui ne se présentera certainement pas à Tizi dans la peau de la victime.
En effet, les hommes de Bougherara, qui restent sur un nul à domicile contre l’USMA espèrent piéger les Canaris chez eux afin d’entreprendre la suite de leur parcours avec une plus grande sérénité.
Connaissant la culture tactique de l’ex-kepper des Canaris, il faudra s’attendre à une véritable toile défensive ce week-end au stade de Tizi, avec pratiquement dix joueurs en défense. Les camarades de Nabil Hemani sont d’ores et déjà avertis.
S.K.
