Les Crabes se dotent d’un directoire

Partager

Une commission de recueil des candidatures a été également installée à l’effet de préparer l’assemblée élective prévue, deux jours après le dernier match de cette première manche, soit pour le 16 du mois en cours.

Provoqué dans l’unique but de débloquer la situation du club, après la démission collective de l’actuel comité directeur et la détention du désormais ex-président Lakelak, cette assemblée a été qualifiée d’historique pour les présents. 240 membres, entre les 66 membres de l’assemblée etd’anciens dirigeants, à ce grand événement et c’est la première fois, attestent encore les présents, que tout ce beau monde, a su mettre l’intérêt du club au-dessous de toute autre considération. C’était en effet l’union sacrée, toutes les tendances présentes, ont dépassé leurs divergences, pour s’unir derrière le club en proie à une crise sans précédent.

C’est au bout de plus de 6 heures de débats que l’assemblée a finalement approuvé à l’unanimité le principe de mettre en place un comité directeur transitoire qui aura comme principale tâche de prendre en charge l’équipe pendant les quatre prochaines journées.

On retrouve parmi les bonnes volontés qui composent ce directoire, trois ex-présidents Ahcène Tighidet, Yahia Hammouche et Mustapha Rezki. D’autres ayant fait partie par le passé de la famille du MOB se sont également joints au groupe, on cite Mohand Sadji, qui n’a jamais ménagé ses efforts pour aider le club, Zahir Hai, Benaï Arab, Nordine Laïfaoui et Boubekeur Amghar.

Voulant à tout prix se rendre utile pour la “bonne cause”, d’autres personnes tels Adrar Akli, Bouchekal Tahar, Chaâbane Chaouch ont intégré le comité.

Ce dernier qui a été annoncé dans un premier temps candidat à la présidence, s’est rétracté après avoir pris connaissance de la situation financière du club. Nous avons appris en effet que les dettes du MOB s’élèvent à plus de 4 millions de centimes, il est à signaler que les bilans moral et financier ont été désapprouvés par l’assemblée.

Pour ce qui est de la liste des membres ayant droit à l’assemblée, laquelle a été le point de la discorde tout au début de cette réunion, entre les organisateurs et les deux représentants de la DJS. Celle-ci sera reconstituée et élargie “selon les textes pour un meilleur fonctionnement du club”, a commenté le comité.

Amine Kaci

Partager