Tractations entre élus

Partager

A vrai dire, le blocage que l’on craignait est évité de justesse dans cette commune qui a donné comme majoritaire la liste “Fidélité” dépassant de quelques voix celle du parti MEN. Salem Mameri qui vient de retrouver son poste de P/APC pour un second mandat, nous a affirmé que la situation connaîtra son dénouement dans les prochains jours “après que le parti FLN ayant obtenu 2 sièges ait donné son accord pour composer avec les majoritaires”. La main tendue de l’ex-pari unique n’est pas gratuite, puisqu’il vient de décrocher un poste d’adjoint-maire pour l’un de ses nouveaux élus.

Reste maintenant à convaincre un autre élu pour arriver à une majorité absolue de 6 sièges, seulement, l’épreuve s’avère difficile du moment que ceux qui sont déjà invités à cette alliance ont exigé le poste de vice-président que le P/APC a préféré garder pour ses propres élus.

Sachant que l’APC d’Amizour compte 3 postes de vice-présidents et 2 délégués communaux, la bataille s’annonce belle autour des postes clés de l’APC et le maire élu semble se trouver entre le marteau et l’enclume en voulant d’un côté, avoir deux adjoints parmi ses propres élus et céder le poste de délégué que personne n’en veut à l’image de l’élu à la tête de “crédibilité” qui exige lui aussi la vice-présidence.

Nadir Touati

Partager