Trois jours après le verdict des urnes des élections locales, l’APC de Boukhelifa se trouve toujours en ballottage. Cette situation ne cesse d’alimenter la polémique et de susciter la curiosité de toute la population, dans une municipalité où citoyens et candidats sont jusque-là dans l’expectative. Les résultats préliminaires du scrutin du jeudi dernier font ressortir que les trois partis candidats à l’APC de Boukhelifa, à savoir le FLN, FNA et le RCD arrivent ex-æquo en obtenant chacun deux sièges sur les sept que compte la municipalité pendant qu’une liste indépendante en obtient 1 siège.
Sans surprise, la liste FLN pilotée par Salah Djehnine vient de détrôner le P/APC sortant, Zerouklane Abbdallah, qui pilote la liste du FNA en s’emparant de la majorité des suffrages exprimés.
Le FNA, lui, arrive juste derrière en ayant un peu moins de voix. Quant au RCD, un parti jamais présent auparavant à Boukhelifa, que n’a pu en effet glaner que deux sièges alors qu’il a misé sur au moins trois. Il importe de rappeler aussi que lors des partielles de 2005, l’APC de Boukhelifa a vécu le même scénario.
F. C.
