Ayant déménagé au lendemain de l’attentat terroriste au véhicule piégé du 10 novembre, en raison de l’endommagement de leurs sièges respectifs, les services de l’inspection des Impôts et de Sonelgaz reviendront à Maâtkas.
C’est du moins ce qui a été confirmé pour l’heure, uniquement par Sonelgaz laquelle a élu domicile provisoirement à Draâ Ben Khedda. Pour les services des contributions, ceux-ci ont procédé à une vaste campagne d’affichage au niveau de la circonscription pour informer tout simplement leur nouvelle adresse au chef-lieu de wilaya, sans toutefois faire mention du moindre retour à Maâtkas.
Mais là, nous croyons savoir d’une source proche de cet organisme, que l’inspection reprendra du service dans la daïra de Maâtkas, une fois évidemment le siège restauré. En revanche, Sonelgaz a déjà engagé une entreprise, pour effectuer les travaux nécessaires pour la réfection de son agence.
C’est dire que pour le moment, les citoyens de Maâtkas se voient de nouveau contraints de se déplacer à Tizi Ouzou ou à l’ex-Mirabeau, pour le règlement des factures ou la demande de la moindre pièce administrative auprès de ces organismes publics en attendant leur imminent retour.
Idir Lounès
