C’était la saison passée en huitièmes de finale et qui a vu pour rappel, la JSK s’imposer sur le score de 4 buts à 2 après prolongation.
Ce petit rappel, nous renseigne davantage sur la solidarité de cet adversaire qui a réalisé dimanche dernier, un véritable exploit en allant s’imposer chez le dauphin du championnat, l’ES Sétif par deux buts à zéro. Un résultat qui a surpris tous les observateurs et qui a eu pour conséquence le départ du coach sétifien Nouredine Saâdi. Si le résultat des Khroubis arrange quelque part, les affaires des Kabyles, qui gardent ainsi leur avance de deux points sur l’ESS, il n’en demeure pas moins que ce succès donne beaucoup à réfléchir aux hommes de Moussa Saïb.
Ces derniers qui ont réussi jusque-là à faire le plein à Tizi, à part la parenthèse USMB où ils ont été accrochés (2 – 2) dans le temps additionnel, redoutent la réaction des gars de l’AS Khroub. En effet, malgré leur manque d’expérience, eux qui évoluent pour la première fois de leur histoire parmi l’élite, les Rouge et Blanc de l’ASK ont réalisé jusque-là un parcours très honorable.
Le nul concédé à domicile face à un gros bras du championnat, l’USMA en l’occurrence, a galvanisé les hommes de Lamine Bougherara lesquels ont réussi à enchaîner une semaine plus tard avec un éclatant succès à Setif. “Nous allons essayer de rester sur cette belle dynamique” déclare l’ex-gardien des Canaris qui semble décidé à réaliser un troisième résultat probant ce vendredi contre justement son ex-équipe.
De leur côté, les Kabyles qui sont contraints de rester deux semaines sans compétition en raison de la trêve observée par le championnat, se disent fin prêts pour s’offrir les trois points. Les camarades de Chaouchi savent que tout autre résultat, à part une victoire, sera préjudiciable pour eux, sachant qu’une armada de poursuivants ne guettent qu’un éventuel faux pas des Kabyles pour repasser devant eux. Pour le match de ce vendredi, Moussa Saïb qui a contacté un programme assez chargé durant toute la période de trêve, avec au menu un match amical, jeudi dernier face à la JSM Chéraga, sera contraint de composer son équipe avec l’absence de deux défenseurs à savoir Zafour et Herkat, tous deux blessés.
Une défection qui ne devrait tout de même pas inquiéter le staff, lui qui dispose de la paire Demba-Khedis, qui a eu l’occasion de jouer ensemble à plusieurs reprises.
Ce vendredi, la JSK qui aura affaire à un Onze de l’ASK connu pour son système ultra-défensif, devra sortir le grand jeu en milieu et surtout en attaque afin de pouvoir transpercer la muraille khroubie et pour prendre le très expérimenté gardien Amar Belhani
A. C.