Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Canaris confiants

Les hommes de Saïb qui, conservent le fauteuil de leader suite au «cadeau» qui leur a été offert par leur adversaire du jour, qui est allé, pour rappel battre les Sétifiens dans leur fief dans le match comptant pour la mise à jour du calendrier, ne devraient pas rater la venue de la formation khroubie pour rester aux commandes.

Il est vrai que la mission des camarades de Oussalah ne sera pas de tout repos face aux stratèges de l’ex-kepper kabyle, Liamine Boughrara qui se présenteront très motivés et qui seront animés surtout d’une grande envie de confirmer leur dernier exploit face à l’Aigle noir, mais les Kabyles, qui ont le vent en poupe, semblent avoir les moyens de s’offrir les trois points, eux qui se sont interdit le moindre faux pas à domicile depuis celui concédé face à l’USM Blida. Sans sous-estimer leur adversaire du jour, les Jaune et Vert dont les chances de finir la manche aller en apothéose avec à la clé, le titre honorifique de champion d’hiver, se montrent confiants pour continuer sur leur dynamique qui passera évidemment par un succès ce vendredi.

Par cet enjeu et au vu de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, il sera extrêmement difficile aux visiteurs de contrarier la bande à Saïb de poursuivre leur petit bonhomme de chemin.

L’ex-Auxerrois, qui a remobilisé sa troupe et qui a remis sur orbite ses joueurs en prévision de cette sortie qu’il prend très au sérieux, devra composer sans les services de Meftah suspendu, de Herkat et de Zafour blessés. Mais ces trois défections ne devraient pas lui poser trop de souci pour former un Onze conquérant dont l’unique mission est de récolter le gain du match.

Adepte du jeu offensif, l’ex-capitaine des Verts, qui a la meilleure attaque du championnat, une attaque qui a, pour rappel, marqué un peu le pas lors des trois dernières sorties où elle n’a inscrit qu’un seul but, aura certainement aussi comme objectif de voir demain après-midi cette dernière renouer avec sa verve et son efficacité de début de saison avec la bagatelle de 22 réalisations lors des neufs premiers matches disputés. Gonflés à bloc sur le plan psychologique et bien préparés physiquement et tactiquement, les attaquants de la JSK semblent en mesure de faire parler de nouveau la poudre ce vendredi dans cette rencontre où les Khroubis risquent de laisser des plumes.

S. K.

Quitter la version mobile