Le Centre régional d’enseignement et de formation à distance de Tizi Ouzou connaît une considérable mue, et ce, compte tenu de l’amélioration des programmes dispensés aux élèves. Ainsi, outre les cours par correspondance et autres séances d’animation pour les classes d’examen, le CREFD vient d’innover en matière d’enseignement.
Il vient d’ailleurs de procéder à l’introduction dans ses programmes d’une formation d’initiation à l’informatique réservée exclusivement aux élèves de la 1re année moyenne, la 1e année secondaire et la 2eAS (langues étrangères). A cet effet, et dans le souci d’améliorer ses programmes et sur instruction de la tutelle, le CREFD de Tizi Ouzou informe les élèves concernés qu’ils peuvent se présenter au centre, situé à M’douha, face à la résidence universitaire des jeunes filles, pour s’y inscrire. « Les élèves concernés doivent prendre attache avec le CREFD, où des renseignements supplémentaires leur seront fournis », nous a expliqué M. Larbes, directeur du CRFED de Tizi Ouzou.
Par ailleurs, il n’est pas vain de rappeler que le CREFD de Tizi Ouzou compte atteindre un effectif prévisionnel de 8 700 élèves cette année, et ce pour l’enseignement à distance pour tous niveaux confondus. Aussi, il faut savoir que le CREFED a mis à la disposition des candidats un enseignement via internet sur le site www. onefd. edu. dz. En somme, le CREFD se rapproche de plus en plus du citoyen avec la mise en place de nouvelles formules d’enseignement à distance chaque année, une aubaine pour bon nombre de recalés de l’école classique de se remettre aux études et éviter l’oisiveté et ses conséquences.
A. H.
