l En prévision de l’entame du championnat de wilaya de Bouira, la Ligue de wilaya organisera ce lundi un tirage au sort qui permettra d’élaborer le calendrier des compétitions concernant le championnat de wilaya.
Ce tirage au sort se fera en présence de tous les présidents des clubs en lice pour cette nouvelle saison (2007-2008). Le président de la Ligue de Bouira, Saïd Bouakil, a déclaré : “Notre but est de programmer ces compétitions en toute transparence afin que le championnat se déroule dans les meilleures conditions possibles. J’invite, à cet effet, tous les présidents des clubs engagés”.
Projets d’ouverture d’écoles de football
l Par ailleurs, Bouakil Saïd, président de la Ligue de football de Bouira, nous a informés du projet d’ouverture d’écoles de football, pour cette nouvelle année. Ce projet se concrétisera, selon le premier responsable de la Ligue de Bouira en étroite collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports.
Notons enfin que c’est une nouveauté pour la Ligue de Bouira, puisqu’auparavant, les écoles de football n’existaient qu’au sein de certaines associations. Voilà qui donnera un “caractère officiel” et sérieux à ces écoles, du moins, on espère.
B. Mechoub
Echaâbia cale à Baghlia, le Mouloudia se ressaisit face à Amizour
Pour cette huitième journée, les clubs bouiris ont connu des fortunes diverses. En effet, en déplacement à Baghlia M’chedallah et Azazga, respectivement, le MCB, le HCAB et l’ASC GH y ont laissé des plumes.
Echaâbia de Bouira et l’Association sportive communale d’El Hachimia ont été défaites sur le même score, 2 buts à 1, alors que le Hamzaouia de Aïn Bessem a cédé les trois points par la plus petite des marges. Par ces résultats, le HCAB descend à la 7e place avec 11 points suivi du MCB et de la JS M’chedallah avec 10 points, en 8e position se trouve l’ASC El Hachimia qui “plonge” à l’avant-dernière place avec seulement sept points.
De son côté, le Mouloudia Baladia de Bouira n’a pas raté l’occasion de la venue de la JSB Amizour pour remporter une partie très serrée et par là même empocher les 3 points de la victoire.
Cependant, ce succès ne met pas à l’abri le club bouiri qui reste toujours lanterne rouge avec 6 points, conjointement avec la JS Boukhalfa. Notons tout de même que le MBB vient d’enregistrer sa première victoire depuis le début du championnat.
En haut du tableau, le CMB Thénia conforte sa position de leader en allant battre la JS Boukhalfa à Boukhalfa (0-1) distançant son principal rival, le JRA Zaâtra, de trois points (20 points pour le CMBT et 17 points pour le JRAZ).
B. Mechoub