Site icon La Dépêche de Kabylie

Installation du P/APC

Le citoyen a besoin d’une bonne attention de l’APC. Pour que son espoir soit exaucé, les membres de l’Assemblée doivent impérativement conjuguer leurs efforts à l’effet de répondre aux attentes des administrés et bannir l’antagonisme”. Tels sont les propos tenus par le chef de daïra de Bechloul lors de la cérémonie d’investiture du président de l’Assemblée communale sortante, des nouveaux élus, des moudjahidine, de notables de la commune, de la société civile ainsi que des représentantes de la condition féminine.

Le chef de daïra a enclenché son intervention en remerciant les électeurs qui ont, dit-il, “honoré notre région lors de ces dernières échéances par leur acte de responsabilité et de civisme”. Puis, rappelle à l’assistance les résultat obtenus par chacune des listes entrées en compétition et qui ont été validées par la commission électorale de la commune. Se référant aux articles régissants le fonctionnement d’assemblées communales, l’orateur a procédé à l’installation officielle du premier magistrat de cette municipalité issu de la liste indépendante et qui n’est autre que le maire sortant qui a été reconduit pour un second mandat. C’est sous des acclamations et des youyous que le chef de daïra a plébiscité, K. Khedis.

Ce dernier a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont placé leur confiance en lui et a déclara : “Je suis conscient de la lourdeur de la tâche que vous m’aviez confiée, néanmoins je vous promets que je ne lésinerai sur aucun effort pour mener à bien cette mission et je m’engage à faire de tout mon mieux pour répondre aux attentes des citoyens et être à leur côté dans toutes les circonstances”. Lui succédant à la tribune, M. Hocine au nom des membres de l’assemblée sortante déclare : “Nous félicitons ces nouveaux élus et les encourageons dans leur mission tout en leur souhaitant plein succès”. Avant que le responsable de la daïra ne lève la séance, il s’est adressé aux ex-élus en leur disant : “Vous avez honoré votre engagement et avez accompli votre mission avec abnégation. Pour notre part, nous ne pouvons oublier tous ces services que vous avez rendus : alors les portes de la mairie et celles de la daïra vous sont ouvertes à n’importe quel moment où vous nous solliciterez”.

Puis il revient à la question cruciale des conflits et autres blocages qui sont devenus légion en disant : “J’invite encore une fois les élus à faire une fixation sur l’intérêt suprême de la population pour éviter toute situation conflictuelle au sein de l’Assemblée. A qui profite le blocage, si ce n’est la pénalisation du citoyen ?”, conclut-il. Rappelons par ailleurs que ce premier responsable de la daïra a installé dans cette même journée les maires d’At Rached, d’At Leqser et d’El Esnam pour atterrir à El Adjiba en fin de journée.

M. Smaïl

Quitter la version mobile