La Dépêche de Kabylie

Karima revient sur la scène algérienne

L’interprète de la célèbre chanson « Asa nezha », Karima, revient sur la scène algérienne après 13 ans d’absence. La chanteuse kabyle qui arrive le 8 juin, annoncera son retour à la salle Ibn Khaldoun de l’établissement Arts et Culture avec un concert qui aura lieu à 21h, le 9 du mois en cours. En dépit de cette longue absence, le nom de cette artiste reste gravé dans la mémoire des gens qui l’ont connue à travers ses belles mélodies sentimentales et modernes. La dernière scène de Karima en Algérie remonte à 1991 où elle a participé avec le célèbre chanteur, défunt de la chanson romantique, Cheb Hasni et 30 autres artistes à un concert, à l’occasion de la fête de la Jeunesse et de l’Indépendance. Karima a été découverte par l’auteur compositeur kabyle, Kamel Hamadi. Cette artiste s’inspire également de l’un des pionniers de la chanson kabyle, Cherif Kheddam pour exécuter ses œuvres.

Fazila Boulahbal

Quitter la version mobile