Site icon La Dépêche de Kabylie

Réhabilitation de la Maison des jeunes

l La Maison des jeunes du chef-lieu communal des Ouadhias a bénéficié récemment d’un projet portant réhabilitation de sa structure.

Il s’agit en fait de la réfection intérieur et extérieur de la peinture de l’enceinte mais également la réhabilitation de quelques ouvrages de ladite structure.

Il faut dire que la Maison des jeunes, située sur l’axe principal de la commune de Ouadhias, a déjà à son actif plusieurs réalisations.

Elle a le mérite d’être présenté tout le long de l’année, grâce à une équipe de jeunes dirigés par M. Khirous. Plusieurs thèmes sont donc abordés : fléaux sociaux et maux de la société entre autres.

Cependant, la structure était dans le besoin, et ce vu son état de délabrement ayant nécessité sa réhabilitation dans le cadre d’un programme initié par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou.

A. Z.

Tizi n’Tleta

Bientôt un nouveau siège d’APC

l Les travaux portant réalisation d’un nouveau siège pour l’APC de Tizi n’tleta, dans la daïra des Ouadhias, avancent à un rythme considérable.

Ainsi, ladite APC pourra bientôt bénéficier des services de ce nouveau siège dont les travaux ont été confiés à l’entreprise Bouzid Ahmed.

Il faut dire dans ce sens que les citoyens, de même que les employés de l’APC, ont toujours souffert de l’inadéquation de l’actuel siège de mairie; plusieurs services sont de ce fait entassés dans de petites pièces qui ne répondent nullement aux normes.

Un état de fait qui a crée à plusieurs reprises des désagréments qui se terminent parfois par des disputes inutiles. Le nouveau staff dirigeant aura à cœur d’imaginer la nouvelle structure dont la première pierre a été déposée par l’actuel wali,

M. Mazouz.

A. Z.

Quitter la version mobile