Rangers et Kabyles unis derrière Hemdani

Partager

Le kabyle Brahim Hemdani et son équipe, les Glasgow Rangers joueront un match décisif ce soir en Ecosse contre Lyon. Il est question d’une empoignade à qui aura le dernier mot pour passer aux huitièmes de finales de la Ligue des champions d’Europe.

Un beau challenge en somme à l’horizon pour les deux équipes. Sauf que le prix à payer diffère. En effet si pour les Rangers un nul suffirait à leur bonheur, pour les Lyonnais il leur faudra une victoire nette si non rien. Ce qui ne sera pas une chose évidente pour les français qui appréhendent déjà malgré leur bonne volonté les 50 000 spéctateurs écossais attendus à ce rendez-vous et l’ambiance qui en deroulerait. Mais ils trouvent toujours de belles phrases pour galvaniser les siens.

“S’ils nous ont gagné trois buts à zéro à Lyon, pourquoi ne pourrions-nous pas les battre par quatre chez-eux!” Rien que cela s’exclamait sans rougir, pas du tout, le journaliste vedette de la chaîne privée du club OLTV lors d’une émission spéciale diffusée avant hier en soirée. Dit de la sorte, ces propos dennent le raisonnement d’une ambition démesurée. Michel Aulas le président du club lui se veut plutôt un bon épicier qui pèse tout ce qu’il concède publiquement. “C’est vrai qu’ils (les Rangers) partent avec une longueur d’avance sur nous mais tout reste possible.

L’Italie est bien allée gagner en Ecosse. Peut-être que c’est là une donnée qui jouera en notre faveurs sur le plan mental”. la vedette brésilienne Juninho lui est tranchant. “Si on ne passera pas, c’est un échec”.

Voilà tout est résumé. De l’autre côté, Brahim Hemdani dit toute la sérénité de son équipe à passer ce cap. “Il y’a un bon mental, un nul nous suffit mais c’est clair qu’on ne devrait pas se contenter de lever les bras pour se deffendre devant chez-soi”. C’est en gros le ton qui règne à Glasgow où les Rangers doivent absolument réussir leur qualification ce soir pour éviter une double frustration à leur galerie, surtout que le voisin frère ennemi, le Celtic est lui déjà assuré de sa qualification. Vu d’Algérie, le match est attendu particulièrement. Non pas parce qu’il y’a deux Algériens Nadir Belhadj côté Lyonnais et Brahim Hemdani côté Rangers, mais en plus ce dernier fait l’objet du menu de plusieurs manchettes de toute la presse du pays au moment où on parle avec insistance de sa prochaine arrivée en sélection nationale Algérienne.

Au vu des avancées enregistrées dans les contacts il ne serait certainement pas faux de dire que Hemdani sera du prochain stage des Verts prévu pour février prochain. Tout a été conclu dimanche dernier entre le concerné et le président de la FAF qui l’avait joint par téléphone. Si Haddadj l’a appelé c’est qu’il y a eu une avancée notable dans les discussions entreprises par Djadaoui qui a été personnellement instruit par le coach en chef Sâadane qui lui avait remis le numéro de fil du joueur. Désormais maintenant l’on parle d’une rencontre prévue avec le joueur vers début janvier à Glasgow.

Djadaoui et Saâdane prevoient d’aller à sa rencontre. Auparavant Saâdane devrait lui passer un coup de fil “ le plus rapidement possible” dit-il. Pour le public Algérien qui s’impatiente à revoir le joueur à l’œuvre (le championnat écossais n’étant pas trop médiatisé) l’occasion lui est offerte ce soir par l’ENTV qui retransmettra en direct le match Glasgow- Lyon.

C’est à partir de 20 h 45 en compagnie de Hafid Derradji et Samy Noredine au commentaire. Face à l’écran et vraisemblablement partout ailleurs, notamment à Boudjelil ( fort National en kabylie), kabyles et Rangers s’unirons derrière Hemdani et Glasgow.

Djaffar C.

Partager