L’OC Azazga dans la cour des grands

Partager

Ils ont arraché leur ticket pour une première historique, lundi dernier, aux dépens du CRB Bordj El Kifane passant ainsi avec succès ce cinquième et dernier tour régional.

Il faut dire que cette qualification a été difficile à prendre devant cette formation qui s’est montrée coriace, les capés de l’entraîneur Hamid Meziani qu’on donnait favoris ont en effet trouvé toutes les peines du monde pour venir à bout des Algérois du CRBBK. Il a fallu d’ailleurs aller à la fatidique série de tirs au but pour connaître l’heureux qualifié.

Les 90 minutes du match qui s’est déroulé sur le terrain du stade Salah Takjerad de Bordj, s’est soldé sur le score de parité (0-0). Les Prolongations n’ont pas permis aux deux formations de se départager, la chance a finalement souri aux Azazguis qui doivent en outre une fière chandelle à leur gardien Belhadj qui s’est illustré en arrêtant un penalty lors de cette série offrant du coup la qualification aux siens. Takamara et les autres joueurs cheurfaouis chargés de la lourde mission de tirer les penaltys de leur équipe, ont fait l’essentiel de leurs côtés en marquant les cinq tirs pour s’imposer au finish (5 à 4).

Quoi qu’il en soit cette qualification restera dans l’histoire du club qui parvient pour la première fois à atteindre ce cadre de la compétition.

Ainsi après la JSA, le voisin qui a réussi la même performance la saison dernière, c’est au tour de l’OCA de faire honneur à toute une région. Le rêve devient par ailleurs réalité pour le tout-Azazga qui doit se sentir fier de voir son équipe entrer par la grande porte dans la cour des grands.

Cette 32e de finale connaîtra l’entrée en lice des clubs de la Division I soit l’élite du football national.

Cette qualification constitue en somme une belle performance pour les Olympiens d’Azazga qui tenteront certainement de faire mieux en allant plus loin encore dans cette compétition. Sinon rencontrer une formation de la D I sera une satisfaction en soit pour eux. Aït Ameur and co savourent en tous cas bien sûr leur qualification historique qui doit avoir un goût spécial.

M. O. B.

Partager