La Dépêche de Kabylie

Ouverture d’une semaine de l’agroalimentaire

Une semaine de l’agroalimentaire s’est ouverte hier au Souk El fellah d’Ihaddadéne, à Bgayet pour s’étaler jusqu’au 6 mars prochain. Organisée par RH-Communication, qui souhaite en faire un rendez-vous bisannuel, cela consiste en fait en une exposition d’une panoplie de produits, pas nécessairement du secteur de l’agroalimentaire. Des ventes promotionnelles seront pratiquées à en croire les organisateurs. Des leaders de leur domaine à l’image de Tonic, qui vient d’acheter des droits à Disney et qui décline désormais son Donald sur toutes les coutures, sont au rendez-vous. L’emballeur mise d’évidence sur l’aspect écologique en déclinant des paquetages qui rompent radicalement avec le sachet noir tant décrié par les amoureux de la nature. Son stand se tient pratiquement en face de celui de Général emballage du groupe Batouche qui le talonne de loin dans le marché national de l’emballage. Le groupe Batouche est d’ailleurs présent avec toutes ses filiales, à l’image de GMF et CK-Fleish, mais avec l’absence notable de Danone. Une absence qui contraste d’autant avec le stand de Soummam, l’autre grand du yaourt. Des petits poucets de la laiterie sont aussi là qui espèrent profiter de la scène offerte par cette foire. Autre grand de l’agroalimentaire, Cevital choisit une participation strictement inconographique. Des posters haut de gamme sont là pour décliner des produits que la ménagère a appris à chercher. Une banque, la BDL en l’occurrence, occupe le stand d’entrée et vante certains de ses produits liés aux crédits investisseurs. En tout, ce sont une cinquantaine d’entreprises qui exposent leurs produits et qui attendent des visiteurs qui n’avaient néanmoins pas l’air de se bousculer pour cette première journée.

B. B.

Quitter la version mobile