La victoire du cœur et du courage

Partager

En effet, et dès l’entame du 1er half, les jeunots du coach Djamel Louahche du CRB Kherrata, exercèrent une pression terrible sur le camp adverse mais cette domination fut stérile et sans résultats. Au contraire ce sont les visiteurs, volontaires à souhait, qui ouvrirent le score à la 25’ suite à erreur monumentale du gardien Kamel. Piqués par cette réalisation inattendue, énervés et même poussés par un public nombreux, les locaux se ruèrent tous en attaque dans l’espoir d’égaliser mais toutes leurs tentatives ont été stoppés par une défense bien regroupée autour de leur gardien Arab.

Cependant cet énervement leur a coûté très cher, puisque à la 37’ de jeu l’arbitre central brandit le carton rouge et expulse le gardien de but du CRBK pour dit-il, geste anti-sportif. Et c’est sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs que l’arbitre central M. Mouissi renvoya les 22 acteurs à la pause-citron. De retour des vestiaires et jouant à 10, les Rouge et Noir du CRBK préparent leur adversaire du jour et parvinrent à égaliser à la 65’ de jeu suite à un coup franc foudroyant bien botté par le numero 06 Kasdi Lyazid. Ce but enflamme la tribune et la rencontre devient très plaisante. Puisqu’à peine 10 minutes passées, les locaux parvinrent à inscrire un second but à la 75’ suite à une très bonne combinaison bien tissée par le trio d’attaque : Messali – Laïdani – Smahi. Jouant à 9, les locaux se replièrent en défense et essayèrent par tous les moyens de garder leur score. Les dernières minutes ont été très longues pour le staff technique et le public Kherrati qui ont passé un après-midi très chaud mais ont pu finalement renverser la situation et sortir vainqueur de ce big derby.

A signaler que le 2e assistant a été à côté, provoquant ainsi les joueurs et a failli par son comportement bizarre créer l’irréparable.

Smaïl Chenouf

Djamel Louahche

Coach du CRB Kherrata

“Sincèrement, je suis très ravi de la production de mes joueurs. Nous étions amoindris de 6 titulaires. Dieu merci ! les remplaçants ont accompli convenablement leur tâche. L’expulsion des deux joueurs nous a beaucoup géné. Cette victoire est une bouffée d’oxygène qui nous a permis de poursuivre notre travail est d’aller toujours de l’avant”.

Partager