Site icon La Dépêche de Kabylie

La population inquiète

l La localité de Chekouh située à une douzaine de kilomètres au nord de Bouira est composée de deux hameaux dans lesquels vivent une centaine de familles réparties en deux bourgs : Chekouh Oufella et Chekouh Bwada.

Lors de notre passage dans la région, les habitants ont abordé le problème épineux du revêtement de la seule route qui permettra le désenclavement de leur village afin de faciliter l’accès au village de Maâla, d’où ils pourront aisément se servir des moyens de transport pour vaquer à leurs préoccupations quotidiennes.

D’autres par contre nous ont informés que leur village a bénéficié dans le cadre du PCD dernier du projet de revêtement de la route sur un rayon de 3,5 km vers le chemin de wilaya. Pour rappel, la somme octroyée à ce projet est de deux milliards et 400 millions de centimes.

« C’était du bricolage, normalement les travaux sont terminés puisque le délais était de cinq mois « .

Par ailleurs, l’eau potable continue à manquer, que ce soit en hiver ou en été, ulac aman ulac, thela el mertha, pas d’eau, sauf la souffrance  » déplore un jeune.

On apprend aussi que les travaux de la deuxième tranche pour la conduite d’eau potable est achevé. « Nous attendons uniquement sa mise en service », enchaîne un autre citoyen. Du pain sur la planche pour le nouveau maire fraîchement installé.

Amar Fedjkhi

Quitter la version mobile