Sérieuse option pour les Canaris

Partager

En effet, à une journée de la fin de la phase aller, les Jaune et Vert qui occupent toujours le fauteuil de leader avec trois longueurs d’avance sur l’ASO Chlef et cinq sur l’USM Alger et l’ES Sétif, deux équipes qui comptent respectivement un et deux matches de retard, sont bien partis pour passer la trêve hivernale au chaud.

Les camarades de Douicher qui accueilleront pour le compte de la dernière journée de ce mi-parcours le CA Bordj Bou Arréridj sont les mieux placés pour finir en tête du peloton, sachant qu’une victoire face aux Criquets et un seul faux pas de l’ESS dans l’un des trois matches qui lui restent à jouer, suffirait à leur bonheur.

Auteur d’un bilan des plus positifs avec huit victoires dont trois à l’extérieur, quatre nuls et deux défaites seulement, en quatorze (14) matches disputés, les Kabyles ont fait, il faut le dire, preuve d’une meilleure régularité depuis le début du championnat et semblent mériter amplement le titre honorifique.

Contrairement à la saison passée où la JSK était confrontée à une crise profonde qui avait pour conséquence un enchaînement de faux pas qui l’ont plongée dans les profondeurs du classement avant de se ressaisir lors de la phase retour avec en prime une place de dauphin derrière l’ESS, elle a pris ses devants durant cet exercice en cours qu’elle avait entamé en fanfare. Les stratèges de Saïb qui ont fait à l’exception du seul nul concédé à domicile face à l’USM Blida, le plein à domicile ont réussi la palme en allant récolter 12 points sur les 24 possibles en dehors de leurs bases dont trois sorties s’étaient soldées, pour rappel, par des victoires face à de grosses cylindrées, à savoir la JSMB, le MCO et le MCA. Un bilan qui plaide en faveur des Canaris et qui fait d’eux aujourd’hui l’un des favoris potentiels en force pour le sacre final. Pour cela, il suffit aux camarades de Zafour de continuer à gagner leurs matchs à domicile et faire en sorte de glaner le maximum de points à l’extérieur surtout que la phase retour sera à leur avantage. En effet, les Canaris auront à recevoir deux fois de suite l’USMA et l’USMAn, et aura également à accueillir la quasi-totalité des prétendants au sacre à l’exception de l’ESS qu’ils auront à affronter chez elle. A signaler que la JSK qui aura à disputer le dernier match de la phase aller le lundi 24 décembre aura, à l’instar de l’ensemble des pensionnaires de la Division I, une trêve de 20 jours puisque la Ligue nationale de football a décidé de fixer la date du début de la phase retour pour le 14 janvier 2008.

Une période qui devra permettre aux Canaris de se refaire une santé en prévision du reste du parcours mais surtout de bien préparer la Ligue des champions qui débutera en mars prochain.

S.K.

Partager