Un beau cadeau de l’Aïd

Partager

Il allait partir sans que toutes les années qu’il avait passées dans l’éducation ne lui soient comptabilisées par ceux à qui il avait donné toute sa jeunesse, si ce n’était la clairvoyance et la reconnaissance de ses collègues et ex-élèves avec qui il avait passé toute sa vie « d’éducateur ». Telle est la vie de l’enseignant.

Lundi dernier, dans la toute petite école primaire de Souk El Had, chef-lieu de la commune de Yattafen, une très sympathique réception a été organisée en l’honneur de M. Aït Oudjaoudi Abdellah, un enseignant parti en retraite en septembre dernier après avoir usé sa voix à montrer d’abord le bon chemin, ensuite à donner l’instruction, le savoir et le savoir-faire à des dizaines si ce n’est pas des centaines de garçons et de filles.

Durant cette réception, où il y avait la présence du chef de daïra de Beni Yenni, de l’inspecteur de l’enseignement primaire de la région des Ouacif, du maire fraîchement élu, du S/G de la mairie et de tous les élus de la commune des enseignants ainsi que des parents d’élèves, l’occasion a été saisi aussi par le staff de l’école pour remettre des cadeaux aux élèves de l’établissement, de même qu’un hommage à cet instituteur aimé et estimé de tous ou presque (car il y a toujours des jaloux, surtout ceux qui n’aiment pas ce métier noble) à l’occasion de son départ en retraite. Sur cet enseignant et directeur de l’établissement, l’actuel directeur, soit Ould Mohand Bachir qui a longtemps travaillé avec le sortant en retraite, Aït Oudjaoudi Abdellah dira : “Abdellah a rendu d’énormes services à l’éducation en général et aux écoles Aït Daoud et Souk El Had en particulier. Personnellement, je regrette son départ et aurait aimé qu’il continue à être toujours à nos côtés. Son départ a laissé un grand vide et je suis très heureux de l’avoir connu et travaillé avec lui car il reste un modèle que nous n’oublierons pas de sitôt”. La réception s’est terminée par une collation et la remise de cadeaux pour les élèves ayant obtenu de meilleurs résultats, ainsi que pour Aït Oudjoudi Abdellah l’enseignant directeur parti en retraite. A signaler qu’à cette réception ont participé pour son organisation les enseignants de l’établissement et quelques âmes bienfaitrices. Bonne retraite Abdellah et bonne fête à tous !

Mhanna

Partager