l A la veille de la célébration de l’Aïd El Adha, une sympathique réception a été organisée au siège de l’APC de M’kira en l’honneur des travailleurs communaux retraités.
Ainsi, dix-huit ex-travailleurs de la commune partis à la retraite au cours de ces cinq dernières années ont pu retrouver en l’espace d’une petite rencontre le sourire. “Je suis à la retraite depuis 2004 après avoir travaillé au sein de l’APC de Tizi Ghennif, puis à M’kira après le découpage administratif de 1984. Jusqu’à ce jour, personne n’a pensé ni à moi ni aux autres retraités ayant quitté le travail sur la pointe des pieds”, nous a déclaré Aâmi Ahmed, les yeux pleins de larmes d’autant plus que sa maigre pension – sans le crier sur tous les toits ne lui suffit même pas à l’achat du pain quotidien.
Par ailleurs, le président de l’APC, en l’occurrence M. Fahem Mohamed Cherif, a tenu à leur exprimer son total soutien malgré l’inexistence de moyens entre ses mains.
“Vous savez comme moi, qu’il y a des ex-travailleurs de la commune qui sont partis à la retraite avec une pension de moins de 1500 DA après avoir voué tous leurs efforts à notre commune, c’est dire que nous ressentons toutes nos peines mais il est une chose dont vous serez toujours fiers c’est celle d’avoir servi vos concitoyens honorablement, ce qui vous honore car vous n’avez pas à en rougir maintenant et que vous marcherez sur les routes, dans les rues la tête haute.
Par ailleurs, d’autres travailleurs de la commune en activité ont tenu à exprimer leur respect à leurs ex-collègues qui ont été des exemples pour eux. Avant de leur servir une collation, le service des œuvres sociales a remis aux retraités des cadeaux.
Essaid N’Aït Kaci
