Deux accidents de la route à M’sila et à Béjaïa, ont causés la mort de trois personnes dont 53 autres ont été blessées, durant ces dernières 48 heures, a indiqué le Commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué diffusé, hier..
En effet, le premier accident qui s’est produit sur la route nationale reliant Biskra à Boussaâda, au lieu-dit Lamragueb, commune de Beni-Srour, et qui a fait deux morts, est intervenu à 00 heure 40 minutes vendredi, lorsqu’un bus de transport privé de voyageurs se dirigeant de Biskra vers Alger a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui est entré en collision avec un véhicule léger avant de se renverser, a précisé la même source.
Outre les deux décès, occupants du véhicule léger, des blessures diverses ont été occasionnées à 41 passagers de l’autocar, ces derniers ont été évacué vers l’hôpital de Boussaâda où sont également déposés les corps des défunts, a signalé la Gendarmerie nationale.
Par ailleurs, la troisième victime a été déplorée dans un accident de la circulation survenu jeudi à 08 heures 45 mn, à la sortie est d’Akbou (W.Bejaia), selon la même source.
L’accident s’est produit, selon le communiqué, lors d’un dépassement dangereux, le chauffeur d’un véhicule de transport privé de voyageurs se dirigeant d’Akbou à Ouzellaguen, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui est entré en collision avec un autre véhicule de même type circulant en sens inverse a précisé la Gendarmerie nationale.
Les douze blessés occupants les deux véhicules ont été évacués vers l’hôpital d’Akbou où est également déposé le corps du défunt.
Lynda L.