63 locataires à la rue…

Partager

Deux jours après l’Aïd el Adha, 63 locataires à l’hôtel Soussene situé à Soustara, à Alger, se sont retrouvés dans la rue suite à sa fermeture. Les locataires ont été surpris par la fermeture de leur hôtel, a ignorant totalemnt les raisons de cette initiative.

Les locataires, dont la majorité habite dans cet hôtel depuis plus de 28 ans, ont affirmé que l’hôtel aurait été fermé sur décision du chef de daïra.

Mohand, locataire nous dira  » on paye régulièrement notre location mensuelle, et on peut vous affirmer que jusqu’à ce jour nous n’avons eu aucun problème ». Un autre locataire de renchérir  » nous sommes actuellement sans abris et il y a parmi nous des femmes et des enfants « . Et de déplorer  » ils ont fermé l’hôtel en nous jetant dans la rue sans nos papiers et nos bagages, et nous risquons également de perdre nos postes de travail « .

Par ailleurs, les locataires de cet hôtel ont engagé un avocat afin de défendre leurs droits. Ils nous diront  » ils n’ont pas le droit de jeter nos familles à la rue sans aucun préavis « , avant d’ajouter qu’  » en ce moment ça n’est pas facile de trouver un hébergement et même si on en trouve nous n’avons pas les capacités financières pour payer un loyer, puisqu’on a tout déboursé pour l’Aid el Adha « .

D’autre part, ces locataires sollicitent les responsables afin qu’ils trouvent une solution à leur problème. A ce propos, nous dira Mustapha, locataire dans cet hôtel :  » Nous avons perdu nos abris mais nous ne tenons pas, à perdre nos postes de travail ».

Lemya Ouchenir

Partager