Qui sera champion d’hiver ?

Partager

Qui sera proclamé champion d’hiver ? Du coup, ces deux équipes se frottent les mains. Le CRBK tout d’abord patron incontesté de l’élite (26 points), même en cas de défaite dans le derby qui l’opposera aux Olympiens de Melbou lors de la quatorzième journée préserve ses chances de garder son fauteuil tandis que les dauphins du CRB Souk El Tenine auront en premier à récolter les points du match de retard à Benalouache où ils auront à affronter les jeunes de Remla et en second à venir à bout des Bleus du CRB Aokas maintenir le coude-à-coude.

Non loin derrière, à la 3e position du tableau, arrive l’ES Timezrit, une équipe au top et plus que jamais sur sa meilleure relance.

Et puis, il y a trois autres coriaces équipes qui peuvent encore espérer doubler les équipes du peloton en fin de parcours : la SS Sidi Aïch (4e, 21 points), l’O Melbou (5e, 20 points) et l’US Oued Amizour (6e, 20 points). Pour le compte de la 12e journée, aucun changement n’est prévisible. Les grands favoris seront les équipes de la tête du classement qui évolueront sur leurs bases contre les modestes formations de Bouira qui n’en finissent plus de couler, à savoir l’IR Bechloul, en déplacement à Souk El Tenine, l’ARB Aïn Hadjar attendu à Kherrata tandis que le S Aïn Bessam se rendra à Timezrit. Affronter le frère ennemi l’USOA sur sa pelouse, est tout sauf un cadeau pour une équipe de Sidi Aïch légèrement essoufflée lors de ses dernières sorties.

Même la dernière victoire contre la Jeunesse d’Akbou (1-0) à Ouzellaguen a été difficile à obtenir comme nous l’indique le score. Après une victoire à l’arraché (3-2) face aux Béjaouis du Naciria, les gars de la ville d’Amizour voudront terminer ce mois de décembre en beauté devant leur public : à moins que les visiteurs n’introduisent pour la énième fois la demande de jouer sur un terrain neutre.

Une victoire serait aussi un soulagement pour la SSSA qui était alors aux commandes au soir de la 5e journée. Les hommes de Zizi d’Aokas sont eux, tout contents de leurs 2 à 0 ramené de Aïn Bessam tenteront encore à Tizi Rached de gravir la marche et s’atteler avec le groupe de tête. La JS Akbou aura fort à suer contre l’USM Béjaïa même si d’emblée l’optique serait d’essuyer le semi-échec subi à Ouzellaguen la journée précédente. Le contexte devient de plus en plus tendu autour de la JS Djurdjura, enfoncée en queue de classement et incapable de s’imposer sur son fief. Cette semaine le onze de la JSD se retrouvera face à un dur morceau, en l’occurrence un Olympien de Melbou qui ne cède devant rien et est bien déterminé à reprendre sa place au palier supérieur.

Le stade de Benalouche sera le théâtre d’une rencontre entre deux équipes du même calibre, le NC Béjaïa et l’AS Irdjene. Alors que le NCB de Khodir Hamoum a le vent en poupe, les gars d’Irdjene connaissent un petit creux.

N. Yakouben

Partager