L’établissement du certificat de possession met plus d’une année !

Partager

Beaucoup de demandeurs d’établissement d’un certificat de possession ont témoigné du disfonctionnement du service technique de l’APC de Seddouk instaurant des lenteurs bureaucratiques dépassant parfois et seulement pour certains bien sûr plus d’une année entre le dépôt et la délivrance de ce sésame.

“J’ai déposé mon dossier au mois de janvier 2007. Chaque fois que je me présente pour m’enquérir des suites qui lui sont réservées on me demande toujours de patienter, ce qui est lamentable. Prenant mon mal en patience, j’ai demandé des explications sur un tel retard, lequel n’a pas sa raison d’être. En guise de réponse — ce qui est surprenant d’ailleurs —, l’agent de service m’a bonnement remis mon dossier me demandant d’aller payer au préalable des droits à la conservation d’Akbou, ce qui devait se faire logiquement juste après le dépôt du dossier”.

“La meilleure, c’est que lorsque je me suis présenté à cet organisme, on m’a informé qu’il n’est pas réglementaire que je dépose moi-même ce dossier mais qu’il incombe à un agent des services techniques de Seddouk de le faire tout en témoignant que cet agent venait juste de sortir après avoir déposé son courrier”, témoigna Zouhir, un demandeur de ce fameux sésame qui ne décolère pas et qui ne sait pas non plus à quel saint se vouer pour que son dossier soit diligenté aux services des domaines d’Akbou dans les plus brefs délais.

“Combien de déposants sont dans le cas de Zoubir ?” telle est la question que se pose le commun des mortels.

L. Beddar

Partager