Le wali inaugure le 7e Festival national du sport féminin

Partager

Le premier magistrat de la wilaya à donné le coup de starter du 7e Festival national du sport féminin ce mardi au niveau de la salle omnisports du complexe sportif de l’Union maghrébine.

Dans une salle pleine à craquer trop exiguë pour contenir tout ce beau monde aux couleurs féminines venus des quatre coins du pays, M.Rachid Fertwi a mis en exerce la necessité d’œuvrer pour l’épanouissement et le dévloppement du sport féminine dans notre pays. “ L’insertion de la gent féminine dans la société oblige le tout un chacun de s’y mettre afin de mettre en chantier toutes les volontés visant entre autre un positionnement positif de la femme dans notre société ”, dira l’orateurs et d’ajouter “ nous sommes très contents d’accueillir cette manifestation nationale qui vient d’enregistrer une participation record de 24 wilaya et augure, désormais, des indices très réconfortants quant à l’avenir du sport féminin dans notre pays.”

De son coté, M. Salem-Ben-Athmane ajoute “(d.j.s) cette participation est démonstration qui illustre parfaitement le degré de prise de conscience des enjeux politique et surtout la place que doit occuper la femme dans les sociétés. “C’est un honneur d’assister un évènement de telle envergure et nous souhaitons être à la hauteur et assurer une organisation de marque tout au long de ce festival qui prendra fin le 29 du mois en cours ”, conclut M.Ben-Athmane.

Rabah Zerrouk

Partager