Ce dernier vibrera donc ce jeudi après-midi avec cette rencontre au sommet et qui mettra aux prises deux équipes qui pratiquent un beau football.
Il faudrait donc s’attendre à une bataille acharnée entre deux équipes qui se connaissent parfaitement pour s’être affrontées déjà par le passé à plusieurs reprises et où chacune des deux équipes essayait à chaque fois de prendre le dessus sur son vis-à-vis.
Une rencontre qui promet beaucoup entre Amizourois et Sidi Aïchois.
Les deux équipes, qui ont gagné leurs rencontres de la précédente journée, où l’USOA a pris le dessus sur le NC Béjaïa (3/2) à Amizour et le SSSA qui, lui, a gagné petitement devant le voisin de la JS Akbou (1/0) à Timezrit, veulent confirmer leurs succès et de là soigner leur classements actuels. L’USOA est sixième avec 20 points et les “3SA” sont cinquième avec 21 points. Rappelons que lors de la précédente saison sportive 2006/2007, les Amizourois l’ont emporté à l’aller par un but à zéro, et les Sidi Aïchois ont gagné la manche retour par deux buts à zéro. Cette année, même si les deux équipes n’ont pas sorti leur épingle du jeu, contrairement à la saison précédente où les deux équipes occupaient les deux premières places au classement à ce moment de la compétition, mais il n’en demeure pas moins qu’elles vont se surpasser pour pouvoir remporter le gain du match. Reste à savoir si la rencontre sera jouée à Amizour ou à Benalouache, comme ce fût le cas lors des deux dernières saisons, et ce sur décision du wali de Béjaïa, lequel voulait éviter le pire pour les deux équipes après ce qui s’est passé durant la saison sportive 2003/2004 où le match-retour au stade de l’amitié de Sidi Aïch a connu des scènes de violence qui ont depuis nui aux relations entre les deux équipes.
Il est temps donc pour elles d’enterrer la hache de guerre et repartir à zéro. Ainsi, n’importe le lieu où se déroulera le match et le vainqueur : la sportivité doit être de mise entre les
22 acteurs.
Bouhadji, attaquant USOA :
l « C’est un match derby qui s’annonce à priori serré entre les deux équipes, comme ce fut le cas lors des précédentes saisons. De notre coté, puisqu’on va recevoir, on fera tout pour gagner afin de rester dans le groupe de tête. Je souhaite que quel que soit le vainqueur, le fair-play sortira vainqueur ».
R. M.
