Site icon La Dépêche de Kabylie

“Notre wilaya est la capitale des sports”

Dans l’interview qu’il nous a accordé, Rachid Fatmi, premier magistrat de la wilaya de Béjaïa, a mis en relief la nécessité de la mise en œuvre d’une politique efficace pour une meilleure régularisation du sport féminin à travers tout le territoire, notamment au niveau de la capitale des Hammadites qu’il a qualifié, d’emblée, de capitale des sports.

La Dépêche de Kabylie : Monsieur le wali, après l’organisation réussie du tournoi international Danone Nation Cup. La commémoration du 20 Août, le 3e forum associatif, a priori, Béjaïa est devenue très prisé pour les manifestations d’envergures: Disponibilités d’infrastructure moyens d’accueil où autres; un commentaire !

Rachid Fatmi : Comme vous le voyez, on vient d’organiser l’un des plus important festival du sport féminin depuis son avènement, avec 24 wilayas participantes, je crois fort bien qu’il y a de quoi être fier. Je le dirais ouvertement, notre wilaya est parmi les plus importantes en matière de développement du sport et plus particulièrement le sport féminin.

Par rapport au sport féminin, justement qui a toujours atteint les résultats exemptés, y a-t-il une politique visant un redéploiement de la gent féminine dans le secteur ?

Moi je vous parlerai du sport en général qui est pratiqué au niveau des établissements scolaires tous paliers confondus et illustre parfaitement une politique mixte sans exclusion aucune.

Quant aux associations sportives féminines dans notre wilaya, je vous dirais qu’elles sont nettement (légèrement) privilégiées en matière de subvention rien que par les aides. Elles arrivent un tant soit peu à s’implorer et les résultats sont déjà visibles.

La wilaya de Béjaïa est une véritable capitale du sport (masculin et féminin).

Entretien réalisé par Rabah Zerrouk

Quitter la version mobile