Quatre blessés, dont deux sapeur-pompiers

Partager

l Plus de peur que de mal après l’effondrement de la partie interne d’un immeuble à démolir, de quatre étages au centre d’Alger, rue Abdelkrim-Khettabi. La scène de panique qui a suivie a attiré beaucoup de curieux. L’immeuble en question, où la boulangerie bieu connue « la Parisienne » avait élue domicile depuis de longues années était menacé d’effondrement. Les autorités ont pris la décision de démolir l’immeuble devenu un danger quasi permanent pour les riverains ces dernières années.

Une société de démolition a été engagée. Il était question de vider l’immeuble de ses parties internes afin de faciliter sa démolition. Hier après-midi, la vieille bâtisse a laissé choir les dernières dalles qui restaient attachées aux vieux murs. L’effondrement accéléré par les dernières pluies, aurait été opportun, si ce n’est la présence de travailleurs à l’intérieur de la bâtisse. Deux parmi ces derniers ont été blessés, dont un gravement. Les services de la Protection civile ont également enregistré deux blessés légers parmi les sapeurs qui secouraient les blessés.

Un fonctionnaire a souligné que deux autres personnes seraient sous les décombres. Les éléments de la Protection civile présents sur les lieux de l’accident n’ont pas confirmé cette information.

M.M.

Partager