La condition physique de l’IBL a prévalu (1-0)

Partager

l La rencontre à huis clos, qui a opposé sur le stade communal Mansour-Khodja de Lakhdaria l’IB Lakhdaria au RC Boumerdès et comptant pour la 12e journée du championnat de Régionale I Centre a redévoilé, une fois de plus et sans aucun doute, l’élément “pièce-maîtresse” de la formation lakhdarie en la personne de Hamid, son capitaine et défenseur émérite.

En effet, le match programmé cette fin de week-end, loin de toute pression d’une galerie en déconfiture, a présenté un véritable football où la tactique de jeu et la condition physique ont prévalu, aidé d’un arbitrage correct. La première partie qui s’est terminée par un score vierge a connu néanmoins, et ce de part et d’autre, un engagement physique appréciable.

La formation lakhdarie quant à elle, après l’arrivée du nouvel entraîneur Abdellatif Guedouari, évoluait dans un nouveau style de jeu.

A la 14’, alors que les locaux occupaient le camp adverse, le talentueux Menni — seul dans la surface de réparation — rate lamentablement un véritable but en or.

Après la pause et la reprise du second half, il n’aura suffi que de 8’ de jeu : à la 53’, la révélation confirmée, Hamid, sur un tir de corner et bien orientée inscrit le premier but pour les Lakhdaris. Se ressaisissant, les Boumerdacis contre-attaquent et portent le danger à deux reprises : à 62’ où leur attaquant échoue sur un tir mal centré face à l’excellent gardien Sefouane ainsi qu’à la 72’ où l’occasion était unique, suite à une sortie du gardien de but lakhdari, laissant de ce fait les bois déserts mais vite sécurisés par une défense revenue sur les lieux, évitant in extremis l’égalisation.

La partie continua avec le même engagement physique sans pour autant changer le score de 1-0 en faveur des locaux.

Ath Mouhoub

Partager