Depuis 1985, l’année durant laquelle El Adjiba est promue au rang de commune, le volet le plus sensible qu’est le sport n’a malheureusement pas figuré dans les programmes des différentes assemblées qui se sont succédées aux commandes de cette localité. Les jeunes qui représentent la majorité de sa population se trouvent livrés à eux-mêmes et n’ont trouvé aucune oreille attentive pouvant à même se pencher sur leur cas et se soucier de leur situation. Ni centre culturel, ni aire de jeux n’y sont réalisés. Il faut attendre l’an 2003 pour voir l’actuelle assemblée inscrire un centre sportif de proximité. Ayant été retenu dans le cadre du PSD par les services de la wilaya durant la même année, cet exploit a traîné pendant longtemps pour, nous dit-on, différents blocages. Il a fallu prés de deux années d’attente et d’espoir pour que les travaux soient lancés tout récemment. Dans ce centre, il a été prévu une salle omnisports, une autre salle polyvalente ainsi qu’une aire de jeu. Et selon les règles régissant ce genre de marchés, le délai de réalisation de ce projet est fixé à une année. Enfin, quoique cet exploit soit venu à point nommé pour atténuer un tant soit peu les souffrances de la frange juvénile de cette commune, il demeure insuffisant pour répondre aux attentes de cette couche sociale.
M. Smaïl
