“Les jeunes Pigeons n’ont pas démérité”

Partager

En accueillant avant-hier, jeudi, au stade Oukil-Ramdane, à midi, l’un des prétendants au titre, l’ES Draâ El Mizan, pour le compte de la 13e journée du championnat de la Régionale III, Groupe “B”, les jeunes Pigeons de la Kabylie n’ont pas démérité et ont tenu la dragée haute aux capés de Maâtki Rachid, lesquels ont éprouvé toutes les peines du monde à venir à bout des camarades du capitaine Brahim Alloui, très accrocheurs, volontaires et surtout agressifs.

La première période s’est soldée par le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs qui ont ouvert la marque par l’omniprésent Kara Farid sur penalty bien exécuté. Au retour des vestiaires, les protégés de Maâtki ont aggravé la marque par l’intermédiaire de Hadjem Dahmane d’un tir puissant des 20 m à la 75’. Vers la fin du match, les pigeonneaux ont réduit la marque sur penalty par Salah Grim, suite aux fauchage de Sofiane Belkacem dans la surface de vérité.

A. O.

Impressions

Salah Yousfi (entraîneur USK) : “Mon seul objectif, c’est uniquement de sauver le club d’un forfait général. On a fait tourner les jeunes et et d’ici le prochain match, on va récupérer deux à trois seniors. Concernant le match d’aujourd’hui face à l’ESDEM, qui joue les premiers rôles, les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et n’ont pas à rougir de la défaite. Mes poulains auraient pu éviter les deux buts, ils n’ont pas su relancer les balles de buts. On a créé quelques occasions mais par manque d’expérience les jeunes n’ont pas su en profiter. Notre objectif reste le maintien car il y a une amélioration dans le jeu. Enfin, je déplore la mauvaise organisation au niveau du stage, des énergumènes ont cassé les cadenas et ont volé des téléphones portables : c’est vraiment désolant” !

Rachid Maâtki (entraîneur ESDEM) : “Tout d’abord, c’est vraiment grave ce qui s’est passé aux vestiaires : ils m’ont volé 4 portables et 3000 DA. Quant au match, aujourd’hui mes joueurs ont mal joué, cela est dû au non payement de leurs primes de match, mais je n’ai retenu que la victoire. On a joué face à une très bonne jeune équipe de l’US Kabylie qu’il faut encourager.

On essayera de glaner les six points qui restent de la phase aller.

Je lance un appel à tous les amoureux de l’ESDEM pour qu’il viennent en aide à ce club qui leur appartient. Bon courage pour l’USK, et je suis même persuadé qu’elle finira le championnat au milieu du tableau”.

Propos recueillis par Amazigh Omar

Partager