Tout porte à croire que les choses ne fonctionnent pas de façon normale pour ce qui est du dernier concours organisé au niveau de l’hôpital de M’chedallah.
En effet, même si les entretiens ont été effectués, cela fait d’ailleurs déjà un bon bout de temps, les résultats tardent à venir. Cela ne laissent pas indifférents les participants à ce concours, notamment ceux ayant postulé pour les postes d’assistants administratifs, eux qui croient avoir décelé des anomalies dans la gestion de ce dernier.
Ainsi, on apprend que certains d’entre eux, du moins ceux ayant eu vent de certaines anomalies auraient d’ores et déjà déposés leurs recours auprès de la DSP et de la Fonction publique.
Les candidats estiment qu’il y a là un retard énorme quant à la délibération puisque (ce que nous avons vérifié par nous-mêmes) les résultats n’étaient pas encore annoncés au 31 décembre dernier ; une date qui était censée être date-butoir pour tout recours.
Alors que, selon certains spécialistes, le dernier délai pour l’affichage des résultats est fixé au 15 du mois de décembre, sans quoi le concours devrait être annulé de facto. C’est cela même qui fera que les participants qui se disent lésés dans leurs droits, demandent le soutien des organisations de la société civile pour une éventuelle action de protestation.
Cela dit, les responsables compétents doivent éviter une tension qui couve déjà et remettre les choses dans les normes et dans le respect des lois de la république.
Juba D.
