l Des caméras de surveillance seront installées, bientôt, à travers les plus importants centres urbains de la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé, hier, le nouveau président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) dans une conférence de presse, selon le journal Online » Toutsurlalgerie.com « .
L’objectif de cette nouvelle mesure sécuritaire serait de faire face à la hausse de la criminalité sous ses multiples facettes dans cette wilaya. Cette région de Kabylie, particulièrement touchée par le regain des violences terroristes depuis quelques mois, devient la quatrième wilaya du pays à se doter d’un système de surveillance électronique. Alger, Oran et Annaba ont en effet déjà mis en place des dispositifs similaires.
L’installation de caméras, dont le nombre et les emplacements n’ont pas été précisés, constitue la première initiative destinée à améliorer les conditions sécuritaires dans la région. D’autres mesures devraient suivre dans les prochains mois. Mais le numéro 1 de l’APW de Tizi-Ouzou n’a souhaité donner aucune précision sur les actions envisagées.
R.N.
