Cette empoignade, la troisième du genre entre ces deux formations cette saison, s’est soldée sur un score de trois buts à un en faveur des Jaune et Vert.
La première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des Canaris, une réalisation signée Ait Kaci. En seconde période, c’est l’avant Bensaid qui doublera la mise 60’, avant que les locaux ne réduisent la marge trois minutes plus tard. Mais ce n’était que partie remise pour les camarades de la nouvelle recrue malienne, Coulibaly, qui parviennent à aggraver la marque à la 70’ par l’intermédiaire de leur deuxième recrue du mercato, en l’occurrence, le jeune attaquant émigré, Brahim Ziane, lequel inscrit, à l’occasion, son premier but sous les couleurs de sa nouvelle équipe, la JSK.
Mais au delà de ce résultat technique, l’objectif qui importait le plus dans cette ultime répétition d’avant la grande explication face à l’USM Alger, était celui de permettre aux joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Dans ce sens, le coach Saib a saisi cette opportunité pour faire tourner l’ensemble de ses capés dans un match au cours duquel, l’ex-auxerrois a eu à opérer plusieurs variantes de jeu, avec des schémas tactiques différents.
Quatre jours encore pour recharger les accus
En prévision du match-choc de la première journée de la manche retour qui les opposera à un vieux rival l’USM Alger, en l’occurrence, les Canaris qui ont été libérés lundi après-midi pour deux jours de repos, après un stage bloqué de six jours à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, vont se remettre au travail demain en matinée au stade de Tizi Ouzou.
Tous les joueurs, y compris les deux internationaux qui se trouvaient depuis samedi dernier en regroupement avec la sélection nationale, à savoir Hemani et Chaouchi, seront au rendez-vous de cette reprise.
Les stratèges de Moussa Saib auront ainsi quatre jours pour faire le plein de leurs accus, à même de leur permettre d’aborder la rude confrontation qui les attend lundi prochain au stade du 1er-Novembre face à un de ses concurrents direct dans la course au titre.
Une équipe de l’USMA qui sera menée par Ali Fergani, l’ex-capitaine et entraîneur des Jaune et Vert, fraîchement installé à la tête de la barre technique usmiste.
Ce dernier n’est pas épargné par le calendrier qui, ironie de l’histoire, lui propose un choc pour ses débuts en affrontant son ex-équipe laquelle a le vent en poupe actuellement et qui ne devrait pas rater l’occasion d’inaugurer cette deuxième phase par une victoire, d’autant plus qu’elle jouera sur sa pelouse-fétiche et devant son public.
S.Klari
