Faux barrage à Boghni et accrochage à Boumahni

Partager

Avant-hier aux environs de 17h30, un groupe de terroristes dont le nombre reste indéterminé a dressé un faux barrage sur le CW 128 reliant la ville de Boghni à celle de Tizi-Ouzou, au lieu dit le Pont noir.

Selon nos sources, tous les usagers pris dans ce guet-apens ont été rackettés. En outre, ils ont eu droit à des prêches dans lesquels les éléments qui se réclamaient de la branche d’El Qaïda au pays du Maghreb ont fait l’apologie des attentats qui ont ciblé la capitale et Naciria (Boumerdès). Plusieurs voyageurs ont transité par la RN 25 vers Draâ El-Mizan pour regagner leurs domiciles tard dans la soirée.

Par ailleurs, nous avons appris que des coups de feu d’armes automatiques ont été entendus aux environs de 18h au lieu dit “El-Mina” du côté de Boumahni où les forces anti-terroristes veillent au grain.

Car, des engins ont été dépêchés pour ouvrir des pistes dans ce massif forestier qui sert de repli aux groupes activant dans la région jusqu’à Takhakhout.

En fin de journée, aucun bilan n’a filtré au sujet de cet accrochage. Depuis octobre dernier, les sbires de Droukdel ont subi des pertes dans cette région où l’activité terroriste a repris après une brève accalmie.

En plus des casemates détruites à Ichiouache ( Boghni), quatre terroriste ont été éliminés dans diverses opérations.

Alors qu’une reddition a été enregistrée en décembre dernier à Boghni, et un terroriste a été arrêté aux Ouadhias pendant qu’il se préparait à commettre un acte terroriste car une bombe artisanale a été retrouvée en sa possession.

A. M.

Partager