Motif : au premier jour de la reprise coïncidant avec le samedi 5 janvier 2008 et à la grande stupéfaction des enseignants et du directeur de l’établissement plusieurs bouteilles de bières et autres boissons alcoolisées ont été trouvées à l’intérieur des classes.
Aussi, et après visite de tous les lieux, il a été constaté que plusieurs vitres ont été cassées. Cette situation plus que désolante a poussé l’administration, les enseignants et les membres de l’association des parents d’élèves à geler les cours jusqu’à ce que la situation s’améliore, nous dit-on. Contacté par nos soins, un membre de l’association des parents d’élèves nous a déclaré qu’un rapport détaillé concernant cette affaire a été adressé à tous les organismes et institutions de l’état à l’effet de trouver une solution juste à ce problème.
“Il est inacceptable qu’une école primaire se trouvant dans une grande cité, soit dépourvue d’une clôture de sécurité adéquate”, dit-il. Et d’ajouter : “Il est devenue même urgent d’affecter un gardien de nuit pour la sécurité de l’établissement d’une part et d’autre part pour éviter que ce genre de situation se reproduise à l’avenir”. Cependant, même les matériaux de construction (ferraille, parpaings) du chantier de réalisation de 24 logements EPLF, sis à proximité de cette école, ont influé négativement et les enfants trouvent de pires difficultés pour l’accès aux classes.
Devant tout ces paramètres, les parents d’élèves très en colère, exhortent les responsables concernés à intervenir afin de permettre à leur progéniture la reprise des cours dans de bonnes conditions.
Smaïl Chenouf
