l Durant la sélection de l’Equipe nationale de boxe qui s’est déroulée a Skikda du 29 décembre 2007 au 1er janvier 2008, la section de boxe de la JS Timezrit (ligue de Béjaïa, comme à son accoutumée, n’est pas revenue bredouille. La JS Timezrit a récolté 2 médailles d’or et 2 de bronze. En effet, durant cette compétition, l’Athlète Bouzera Belkacem (48 kgs) a battu en finale Hamini de Tizi Ouzou et Bavamara Menad (60 kgs) a tenu en échec en finale Belhoul de Sétif. Concernant la 3e place (bronze) le jeune Yakouben Koceïla (51kgs) a dû s’incliner en demi-finale devant Abed de Rélizane, alors que le pugiliste Kinzi Koceïla (48kgs), après avoir remporté le combat en quart de finale contre Ziane d’oran. Il a dû s’incliner devant son camarade de section Bouzera Belkacem. D’après l’entraîneur, le jeune Yakouben Koceïla aurait pu aller plus loin dans la compétition n’était le retard accusé dans les entraînements suite à des perturbations dûes à ses études. La JS Timzerit demeurera une école de référence pour la boxe nationale.
B. R.
Béni Maouche l’ESBM tarde à démarrer
l La saison footabllistique actuelle voit le retour de l’ES Béni Maouche uniquement dans les petites catégories. Ce triste état de fait est tributaire d’un manque flagrant en joueurs pour la catégorie seniors. Cependant au-delà de l’absence de l’équipe fanion dans le championnat de wilaya, les responsables de l’équipe voient d’un mauvais œil le démarrage de la saison étant donné qu’ils ont buté sur le sempiternel problème d’argent. A titre d’exemple, M. Omar Bekkouche, qui active pour la promotion du sport dans cette commune nous a révélé que “les athlètes engagés dans la compétition devant passer l’ECG constituent une charge importante pour l’équipe étant donné que cet appareil n’existe pas sur le territoire de la commune et ils doivent débourser pour cela la rondelette somme de 1300 dinars par personne pour subir cette consultation”.
Comme solution, il ne demande que de doter le centre de soins de la commune d’un électocardiogramme pour que le problème soit réglé, d’autant plus que même les autres citoyens peuvent en bénéficier. A défaut de ceci, il s’engage à faire une quête pour ramasser la somme qu’il faut pour l’achat d’un tel appareil et c’est tout à son honneur.
Hilem Abdallah