l Le feuilleton des communes bloquées pour des raisons multiples, qui sévit au sein des nouvelles assemblées issues des dernières élections locales semble être terminé et de là, la crise de gel résolue pour la commune d’Ahnif qui, elle aussi, à l’instar de multiples communes de la wilaya de Bouira.
Ainsi, c’est lors de la troisième réunion qui s’est tenue cette fin de semaine que la décision est prise pour mettre en place les structures de gestion, à savoir le 1er vice-président, reviendrait à l’élu du FLN pendant que le second vice-président irait, par principe d’équilibre de localité, au second élu du FFS. En parallèle, deux délégués communaux seront installés où la localité d’Ighrem aura le sien en la personne du second élu du FLN, en attendant le second, inhérent à celle d’Ighil Nath Ameur, dans les prochains jours.
Il est à noter que cette mise en place des structures a été faite, même si les autres élus ont boycotté, la cérémonie et sur ce vice de forme portant sur leur absence répétée à trois reprises que la décision a été tranchée par l’actuel maire en vertu de l’article 17 du code communal.
Messaâd Kaci
