Les étudiants assiègent le rectorat et la DOU

Partager

Après avoir assiégé les locaux de la direction des œuvres universitaires et le rectorat de l’université de Béjaïa, et ce, pendant plusieurs heures, les étudiants se sont déversés dans la rue tard dans l’après-midi d’hier.

La procession humaine s’est élancée de la résidence universitaire pépinière jusqu’au siège de la wilaya où un sit-in a été observé pour dénoncer, l’inertie des responsables dans la prise en charge de leurs revendications maintes fois réitérées, et ce, depuis plus d’un mois.

Mais, c’est toujours le statu quo à l’université de Béjaïa malgré les déclarations intempestives du recteur et du nouveau responsable des œuvres universitaires.

Rien que pour la journée d’hier, le DOU, Athmane Zelmati en l’occurrence, a déclaré sur les ondes de radio Soummam qu’il avait procédé au lendemain de son installation à l’évaluation de la situation au niveau de toutes les résidences universitaires et que cette dernière n’est aucunement reluisante, avant d’inviter les étudiants au dialogue.

Au jour d’aujourd’hui les étudiants de l’université de Béjaïa ne croient plus en les vertus du dialogue. Ils demandent du concret et rien d’autres. Nous apprenons, au moment ou nous mettons sous presse, que ce mouvement estudiantin a été réprimé par les forces de l’ordre.

B. B.

Partager